Combiné Circuit-Farniente

LE VIETNAM EN TOUTE TRANQUILITE

Découvrez ici un pays aux mille couleurs. Un pays à la civilisation unique et riche, aux paysages et sites naturels spectaculaires. Sans oublier son peuple particulièrement cultivé et hospitalier. Venez explorer ce pays aux deux deltas, aux rizières scintillantes, au charme et à la beauté légendaires. Après l’effort, le réconfort … Le mot d’ordre : farniente ! Arrivée à Hoi An, petite ville aux nombreux trésors. Entre sa vieille ville particulièrement bien conservée et sa proximité avec la plage, il s’agit là d’un lieu idéal pour quelques jours de repos. 

JOUR 1 : PARIS ✈ HANOI
JOUR 2 : HANOI
JOUR 3 : HANOI
JOUR 4 : DE HANOI A MAI CHAU
JOUR 5 : DE MAI CHAU A NINH BINH
JOUR 6 : LA BAIE D’HALONG
JOUR 7 : LA BAIE D’HALONG / HANOI
JOUR 8 : HANOI ✈ DANANG / HOI AN
JOUR 9 : HOI AN
JOUR 10 : HOI AN
JOUR 11 : HOI AN / DANANG ✈ HANOI ✈ PARIS
JOUR 12 : PARIS

Tarifs calculés au départ de Paris sur vols réguliers.
Possibilité départs province (voir encart "date et prix").  

JOUR 1 : PARIS ✈ HANOI

Rendez-vous des participants à l’aéroport de départ.
Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de Hanoi.  

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HANOI

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Hanoi. Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

A l'arrivée, accueil par votre guide francophone.
Transfert et installation à l’hôtel.

Profitez d’une balade en cyclo pousse pour débuter votre découverte vietnamienne (45 mn). Cette expérience inédite vous fera découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers.

Arrêt au bord du lac Hoan Kiem pour la visite du temple du Mont de Jade.

Perché sur une île au milieu du lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son est l'un des lieux les plus pittoresques et paisibles d'Hanoï. Ce fascinant site historique et religieux est réputé pour sa beauté, son paysage photogénique et son intérieur rempli d'artefacts étonnants.
Peut être effectué le jour 8 selon l’horaire d’arrivée

Dîner au restaurant.
Retour à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 3 : HANOI

Départ matinal pour une découverte atypique de la capitale. Passage par le quartier colonial, apercevez l’Opéra de la ville, le palais du gouverneur du Tonkin, la banque de l’Indochine.

Arrivée au lac Hoan Kiem où vous ferez une agréable balade à pied.

Profitez d’un petit déjeuner en totale immersion : vous gouterez la soupe pho et prendrez votre café sur le trottoir comme un vrai vietnamien !

Le saviez-vous ? Le petit déjeuner préféré des Hanoïens est le Phở bò, soupe économique et populaire composée d’un bouillon de viande et d’os de bœuf, de pâte de riz, de morceaux de bœuf bien cuit, le tout richement assaisonné de fines herbes, d’oignons de printemps et de piment rouge.

Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir.

Continuation des visites de la capitale avec l’imposant Mausolée de l’oncle Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh ; la maison sur pilotis de Ho Chi Minh située dans le parc adjacent ; la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en bois de teck ; le temple de la littérature dédié à Confucius.
Visites extérieures

Déjeuner de spécialités – goûtez au Cha Ca, poisson grillé à l’aneth.

Départ ensuite pour la visite de Nom, un village typique de la région du delta du fleuve rouge. Situé à 30 kms à l'est de Hanoi, ce village est réputé pour ses anciennes structures architecturales, de beaux paysages naturels et les coutumes traditionnelles qu’on trouve habituellement dans les zones rurales du nord.

À votre arrivée, découverte de la pagode Nom connue comme l’une des plus grandes pagodes dans la région du nord.

Vous y verrez près de 100 anciennes statues. Puis balade pédestre pour la découverte du village avec son pont de pierre à 9 travées qui date déjà de plus de 200 ans, sa porte d’entrée, son étang, ses anciennes maisons et sa maison communale.

Retour à Hanoi.

Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : DE HANOI A MAI CHAU (140 km – env. 4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers les montagnes de l’Ouest pour la visite du village de Duong Lam.

Le village fut reconnu comme « relique nationale » par le ministère de la Culture et de l’information en 2005. Il possède une histoire vieille de 1 200 années avec de nombreuses maisons datant de 400 ans. Deux des rois du Vietnam, Phung Hung (761-802) et Ngo Quyen (896-944) sont nés à Duong Lam, donnant au village son prestige. Les deux hommes ont mené des guerres de résistance contre l’invasion des chinois et après avoir remporté l’indépendance nationale, ont été couronnés rois. Après leur décès, les populations locales ont construit des temples en leur honneur. Le village est également connu pour ses maisons en briques de latérite (argile rouge formé de basalte), construites il y a trois ou quatre siècles.

Visite de la porte du village, de la maison communale Mong Phu, puis d’une ancienne maison avec explications sur le vie culturelle et familiale.

Profitez ensuite d’une promenade à bicyclette à travers pagodes et rizières. Arrêt pour la visite de la pagode Mia et du marché du même nom.
Durée env. 1h – Possibilité avec supplément d’utiliser une moto taxi pour ceux qui ne peuvent pas pédaler

Déjeuner chez l’habitant.

Continuation en direction de Mai Chau petite vallée entourée de montagnes et parsemées de lacs, rizières et rivières.

Installation dans une grande maison traditionnelle Thaï sur pilotis.

Dîner commun dans la maison.

Profitez ensuite de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï.

Nuit dans la maison sur pilotis.

Le saviez-vous ? Habitat simple mais confortable. Une expérience inoubliable mais à laquelle il faut se préparer ! Tout le monde dormira dans la même pièce, ambiance dortoir avec matelas, moustiquaires, ventilateurs et draps. Les sanitaires (toilettes et salle d’eau) sont à l’extérieur. Une simplicité qui vous permettra de vous immerger dans cette région encore authentique.

En option : possibilité de dormir en Lodge pour ceux qui ne souhaitent pas tenter l’expérience.
Avec supplément

JOUR 5 : DE MAI CHAU A NINH BINH (150 km – env. 4h de route)

Petit déjeuner chez l’habitant.

Départ en direction de Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offrira de pittoresques paysages.

Arrivée à Hoa Lu.

Rebaptisée Ninh Binh, Hoa Lu était l’ancienne capitale du Vietnam sous les deux dynasties Dinh et Le (du Xème au XIème siècle). Cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong se dressent au-dessus de la mer, ici elles dominent un paysage de rizières.

Déjeuner au restaurant.

Profitez ensuite d’une balade en sampans sur la rivière qui coule au milieu des rizières et des pains de sucre. Découvrez les méandres de la rivière qui se faufilent jusqu'à la grotte de Tam Coc. Un spectacle à la fois sublime et reposant.

Puis vous prendrez les vélos pour rejoindre la pagode de Bich Dong.
Possibilité avec supplément d’utiliser une moto taxi pour ceux qui ne peuvent pas pédaler

Transfert et installation à l’hôtel en fin de journée.
Dîner au restaurant.
Nuit.

JOUR 6 : LA BAIE D’HALONG (160 km – env. 4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de la baie d’Halong en passant par des paysages typiques du Nord du Vietnam tels que rizières à perte de vue, villages et marchés locaux. Arrêts en cours de route pour admirer le paysage et prendre des photos.

Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d'Halong compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse, l’atmosphère y est étrange. Il y a quelques millions d’années, Halong devait être un immense plateau taraudé par l’eau de pluie. D’immenses masses de calcaire durent se désagréger, laissant debout les roches les plus dures, livrées ensuite aux coups de boutoir du vent et de la mer. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, sous le critère de «beauté naturelle».

A l’arrivée, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle.
Verre de bienvenue et déjeuner à bord.

Départ pour une croisière inoubliable.

Selon le bateau utilisé, profitez d’arrêts pour les visites de grottes, la baignade, une sortie kayak, d’un cours de cuisine ou d’une pêche aux calamars…
Chaque jonque dispose de son propre programme d’activités

Dîner à bord de la jonque.
Nuit.

JOUR 7 : LA BAIE D’HALONG / HANOI (160 km – env. 4h de route)

Pour les plus courageux profitez du lever du soleil, un spectacle époustouflant.
Ou alors, selon la météo, assistez à un cours de Taïchi !
Petit déjeuner à bord.

Matinée de croisière.

Déjeuner à bord.

Retour au port d’Halong, débarquement et retour en direction de Hanoi.
Transfert et installation à l’hôtel.

Temps libre pour une découverte personnelle.

Assistez en fin de journée au spectacle de marionnette sur l’eau.

Le saviez-vous ? Les manipulateurs, plongés dans l’eau jusqu’à la ceinture, se cachent derrière des rideaux de paille de riz. Ils sont munis de perches de 3 mètres de long au bout desquelles sont accrochées grâce à de petites poulies, divers types de marionnettes de bois. Le manipulateur, par un jeu complexe fait avancer ou reculer la marionnette avec la perche tandis que ses doigts actionnent les fils qui font se mouvoir les membres.

Dîner au restaurant.

JOUR 8 : HANOI ✈  DANANG / HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport.

Formalités d’enregistrement et départ à destination de Danang.

Continuation en direction de Hoi An en passant par le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral et la péninsule de Lang Cô, langue de terre qui vient mordre la mer.
En cas de mauvais temps vous passerez par le nouveau tunnel pour des raisons de sécurité

Arrivée à Hoi An.
Déjeuner au restaurant.

Après-midi consacrée à la découverte de la ville. L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique. Admirez le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre se trouve dans la rue Nguyen: la Maison Tan Ky au n° 101.

Au programme :
Le pont japonais - Situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

La maison de Tan Ky - Située au bord de la rivière Thu Bôn, la maison Tân Ky, du nom de la famille qui y vit depuis sept générations, est une ancienne maison commerçante décorée de nombreux objets d'époque et de grande valeur, dont la fonction est de protéger les habitants contre les aléas de la fortune. Les sentences philosophiques, les talismans de prospérité et de longévité en bois précieux jalonnent la visite. 

La maison concentre dans son architecture toutes sortes d’influences. Ainsi le toit est de forme vietnamienne, la charpente japonaise (avec les trois poutres superposées, symbolisant la transmission des générations) et les décorations chinoises. Quant aux balustrades, elles attestent d'une influence européenne.

La pagode Phuc Kien - Maison communale de la congrégation de Fujian, datant de 1697.

Le marché de Hoi An, l’un des meilleurs du Vietnam - Sentez l’odeur des herbes aromatiques et épices parfumées, admirez les couleurs vibrantes de la soie vietnamienne.

Temps libre pour une découverte personnelle.

Le saviez-vous ? Hoi An est la ville idéale pour faire votre shopping, et surtout pour le textile. Mesdames, peut-être vous laisserez-vous tenter par l’Ao Dai, la tenue traditionnelle des vietnamiennes ? En tout cas pour ceux qui hésitent un large choix s’offre à vous et les prix défient toute concurrence. Laissez-vous tenter !

Dîner au restaurant.
Installation à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 9 : HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une balade en vélo dans les environs de Hoi An.
Possibilité avec supplément d’utiliser une moto taxi pour ceux qui ne peuvent pas pédaler

Arrêt à Cam Thanh, pays des cocotiers d’eau.

Découvrez là un petit village paisible, entouré par une forêt de cocotiers et de canaux. Balade en barque ronde traditionnelle le long de la rivière de Co Co.

Retour à terre et continuation en direction de Tra Que, le « potager de Hoi An ».

Le village est renommé pour sa production d’herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Cette étape vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs. Après une présentation des lieux, initiez-vous à leurs techniques avec entre autres le bêchage de la terre et l’arrosage des plantations. Initiation ensuite à la cuisine avec le Tam Huu (le rouleau de printemps local) et le Banh Xeo (petite crêpe à base de farine de riz).

Déjeuner de vos plats ainsi qu’un assortiment de spécialités à base de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques.

Après midi libre pour la détente.

Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : HOI AN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour profiter de la ville ou de la plage.

Déjeuner et dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

En option : agrémentez votre séjour d’un massage, d’une initiation à la calligraphie, optez pour un hôtel « plage », profitez de temps supplémentaire pour plus de farniente …

JOUR 11 : HOI AN / DANANG ✈ HANOI ✈ PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.
Les chambres devront être libérées vers 12h00

Déjeuner au restaurant.

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires de vol.
Assistance aux formalités d’enregistrement et décollage à destination de Paris.
Nuit à bord.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée à Paris.

Fin de nos services


A noter :
- Le déroulé du programme pourrait être modifié ou inversé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Cependant, les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.
- Pour le bon déroulé du voyage nous déconseillons la participation d’enfants de -10 ans. 

12 jours / 9 nuits
1460 € TTC*
*prix à partir de
...
...
...
...
...