Essentielle Irlande

"Cead Mile Failte"*
* "Mille fois Bienvenue" en gaélique

Loin des paysages parfaitement ordonnancés et géométriques de sa voisine anglaise, l’Irlande se fait insolente et sauvage, enchanteresse, fantomatique. Malgré l’hostilité évidente du climat et des éléments, l’Irlande reste une contrée unique.

À l’origine de ce succès, la chaleur de son peuple. Des ruisseaux de Guinness, des chants celtes ancestraux, des chevelures rousses, des matchs de hurling… Les insulaires mettent tout en œuvre pour faire découvrir et apprécier cette terre qu’ils chérissent tant.

JOUR 1 : PARIS ✈ DUBLIN
JOUR 2 : DE DUBLIN AU COMTÉ MAYO
JOUR 3 : LE CONNEMARA
JOUR 4 : LE BURREN & LES FALAISES DE MOHER
JOUR 5 : LA PÉNINSULE DE DINGLE
JOUR 6 : KILKENNY / DUBLIN
JOUR 7 : DUBLIN ✈ PARIS 

enlightened Suggestion de l'équipe :

Des options vous sont proposées afin d’agrémenter votre voyage 
Nous consulter

Tarifs calculés au départ de Paris sur vols réguliers.
Possibilité départs province (voir encart "dates & prix").

JOUR 1 : PARIS ✈ DUBLIN

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris.
Formalités d’enregistrement et départ à destination de Dublin.

Accueil à l’arrivée par votre assistance francophone.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 2 : DE DUBLIN AU COMTE MAYO

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée consacrée à la découverte de la capitale irlandaise.

Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey. La rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale (GPO) qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice (Four Courts), les anciennes douanes (Customs House), et en suivant le fleuve vous arriverez à Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe.

La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores tel que l’ancienne maison d’Oscar Wilde à Merrion Square, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe. Tout proche du parc de St Stephen’s Green, dans la rue de Kildare, vous apercevrez la maison de Bram Stocker, l’auteur de Dracula. Cette partie de la ville est également animée par les étudiants de Trinity College, l’université la plus ancienne d’Irlande dont la bibliothèque abrite le fameux Livre de Kells. Au sud-ouest se trouve le quartier médiéval où vous verrez les cathédrales St. Patrick et Christchurch (vue extérieure).

Déjeuner libre.
Puis route en direction de l’Ouest irlandais.
Transfert et installation à l’hôtel dans le comté de Mayo.
Dîner à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 3 : LE CONNEMARA

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour une journée de découverte du Connemara.

« En enfer ou au Connemara », mots de Cromwell qui, dans la grande tradition anglaise, déporta la population catholique d’Irlande à l’extrême ouest du pays. La beauté sauvage de cette région offre des paysages grandioses, riches en contrastes.
Des montagnes pâles qui s’élèvent d’une terre rocheuse et tourbeuse, des lacs sombres, des rivières, des vallées isolées où paissent les moutons en semi-liberté. Le Connemara, c’est aussi une superbe route côtière, bordée de charmantes petites villes et de plages romantiques. Une région qui devrait en charmer plus d’un.

Arrêt à Cong pour la découverte de son abbaye.

L’abbaye augustinienne de Cong fut fondée au début du XIIème siècle par Turlough O’Connor, alors haut-roi d’Irlande, sur le site d’une église du VIème siècle associée à St. Feichín. Vous y découvrirez notamment de belles pierres sculptées et un cloître. Le dernier haut-roi d’Irlande, Rory O’ Connor, y mourut et y fut enterré en 1198 – son corps fut par la suite transféré à Clonmacnoise.

Déjeuner libre en cours de visites.
Retour à l’hôtel dans le comté de Mayo.
Dîner à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 4 : LE BURREN & LES FALAISES DE MOHER

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour la découverte du Burren, cette région désertique aux paysages lunaires où règnent pierres et roches.

Il s’agit là d’un vaste plateau calcaire, parsemé de vestiges préhistoriques et celtes : fortins, dolmens, mégalithes. Ludlow fit cette description du Burren à Cromwell : “Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer”... Mais nous sommes en Irlande et il pleut suffisamment pour trouver ici ou là un peu de verdure !

Arrêt au dolmen de Poulnabrone dont la construction remonte à environ 4000 avant J.C.

Il se trouve au milieu des plaques de calcaire, ce qui le met particulièrement en valeur. Découvrez là l’un des meilleurs exemples de dolmen en Irlande.

Découverte ensuite d’un phénomène géologique époustouflant, les Falaises de Moher.

A plus de 200 mètres au-dessus des flots (214 mètres précisément pour les falaises les plus hautes), les falaises de Moher sont incontestablement les plus belles d’Irlande. Sur les hauteurs de Liscannor, sur une longueur de 8 kilomètres, les collines vertes s’arrêtent brutalement et tombent à pic dans l’Atlantique, dans des falaises parfaitement verticales dont la couleur noire accentue encore le côté dramatique... Le panorama donne sur les îles d’Aran, toutes proches, et par temps clair sur les montagnes du Connemara.

Promenade sur les falaises jusque la Tour O’Brien pour profiter du panorama. Puis visite du centre des visiteurs.

Ce dernier est construit dans la roche telle une immense grotte en forme de dôme. Découvrez y des animations interactives explorant les 4 différents éléments des majestueuses falaises : l’océan, la roche, la nature et l’Homme.

Déjeuner libre en cours de visites.
Transfert et installation à l’hôtel dans la région de Limerick.
Dîner à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 5 : LA PÉNINSULE DE DINGLE

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour une journée d’excursion dans la péninsule de Dingle.

Cette région est réputée pour la route panoramique qui longe son littoral, offrant des vues époustouflantes sur l’Océan Atlantique, ses monuments préhistoriques et ceux du début de l’ère chrétienne. Sur cette péninsule se trouvent des falaises qui s’enfoncent vers le large, des plages inexplorées, d’austères villages épars.
Ces images semblent évoquer un souvenir : la pointe de la presqu’île apparaît, photographiée sous de multiples angles dans presque tous les films sur l’Irlande. Rude et sauvage, mais aussi agricole avec d’innombrables bocages, la péninsule est restée plus que tout autre, fidèle aux traditions celtiques.

La route vous conduira le long de plages de sable, telle que celle d’Inch où fut filmé « La Fille de Ryan », jusqu’au promontoire de Slea Head à l’extrémité occidentale de l’Europe.

Déjeuner libre en cours de visites.
Retour à l’hôtel dans la région de Limerick.
Dîner à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 6 : KILKENNY / DUBLIN

Petit déjeuner à l'hôtel.

Retour en direction de la capitale.
Arrêt à Kilkenny, surnommée « la cité de marbre ». Visite pédestre, en compagnie de votre guide.

Kilkenny est l’une des villes médiévales les mieux préservées d’Irlande. Elle doit son immense charme aux différents monuments, tel que l’imposant château de la famille Butler construit sur les rives de la Nore, et sa remarquable Cathédrale St. Canice, la deuxième du pays par sa taille.
En parcourant les petites rues étroites et sinueuses typiquement médiévales, vous découvrirez ses charmes secrets : des boutiques aux devantures traditionnelles, des galeries d’art, des édifices tels que Rothe House, unique exemple de l’époque Tudor, d’anciennes églises tel que Black Abbey ou encore les ruines de l’abbaye Franciscaine au cœur de la brasserie “Kilkenny”.

Déjeuner libre en cours de visites.
Continuation en direction de Dublin.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.
Nuit.

JOUR 7 : DUBLIN ✈ PARIS 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires de vol.
Assistance aux formalités d’enregistrement et décollage à destination de Paris.

Fin de nos services.

7 jours / 6 nuits
690 € TTC*
*prix à partir de
...
...
...
...