Essentielle Floride

Surnommée « the Sunshine State », la Floride se prélasse en permanence sous un soleil tropical, avec un temps chaud et humide en été, beau et sec en hiver. Ici se côtoient plusieurs mondes.

Un paradis aquatique avec des centaines de kilomètres de plages quasi vierges qui baignent dans les eaux turquoise et tièdes de l’Atlantique et du golfe du Mexique ; une nature généreuse et un patrimoine étourdissant avec ses trois parcs nationaux (les Everglades, Biscayne et Dry Tortugas) ainsi que de multiples territoires protégés ; une industrie médicale et biotechnologique de pointe avec sa production d’oranges et de canne à sucre, et l’implantation de la NASA à Cap Canaveral ; des styles architecturaux éclectiques, résultat d’un passé tumultueux ; des attractions étourdissantes avec par exemple le monde magique et féerique de Walt Disney.

JOUR 1 : PARIS ✈ MIAMI
JOUR 2 : DE MIAMI À KISSIMMEE
JOUR 3 : KISSIMMEE
JOUR 4 : KISSIMMEE / SARASOTA / FORT MYERS
JOUR 5 : FORT MYERS / LES EVERGLADES / KEY WEST
JOUR 6 : DE KEY WEST À MIAMI
JOUR 7 : MIAMI
JOUR 8 : MIAMI ✈ PARIS
JOUR 9 : PARIS
 

enlightened Suggestion de l'équipe

Pourquoi ne pas prolonger votre voyage ? Avec des nuitées supplémentaires à Miami.
Nous consulter

Tarifs calculés au départ de Paris sur vols réguliers.
Possibilité départs province (voir encart "dates & prix").

JOUR 1 : PARIS ✈ MIAMI

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris.

Formalités d’enregistrement et départ à destination de Miami.
A l’arrivée, accueil par votre guide francophone.
Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit.

Miami est une icône américaine, festive, multiculturelle et tolérante, connue dans le monde entier pour ses longues plages de sable blanc, son architecture Art déco et son goût pour l’art contemporain.
Découvrez ici nombre de galeries d'art et musées spécialisés, une architecture multiple, une ambiance latino-américaine, des marinas animées et de magnifiques plages. Entre autre…

JOUR 2 : DE MIAMI A KISSIMMEE (410 km – 4h)

Petit déjeuner continental à l’hôtel.

Découverte panoramique de Miami pour un aperçu de ses multiples facettes.
Puis route pour la visite du Kennedy Space Center situé à proximité de Cap Canaveral.

C'est à Cap Canaveral qu'ont été entreprises les actions qui ont stupéfait le monde, comme les premiers pas de l'homme sur la Lune, dont les images ont été diffusées jusque dans les profondeurs du Sahara. Le Kennedy Space Center quant à lui est le lieu saint de l'aventure spatiale.

Découvrez le centre de lancement LC 39 avec la tour d'observation, « Observation Gantry », qui vous offre une vue de premier choix sur l'énorme complexe de lancement qui équivaut par son volume à 3,5 fois l'Empire State Building. Puis le centre Apollo/Saturn V Center où vous pourrez comprendre, après avoir admiré l'énorme fusée des missions Apollo exposée dans le hall, comment l'Amérique a conquis l'espace et la Lune en pleine Guerre froide.

Appréciez ensuite des films en 3D projetés sur des thèmes liés à l'espace (en anglais).

L’un, « A Beautiful Planet 3D », vous donnera une perspective de la Terre vue de l'espace, depuis la station spatiale internationale. L’autre, « Journey to the Space 3D », se projette dans le futur à une époque où l'on aura conquis Mars et appris à capturer les astéroïdes.

Déjeuner.
Continuation en direction de Kissimmee.

La devise de la ville « une communauté de quartiers pour les familles » illustre le calme et le charme de Kissimmee. La ville tient son nom d'un village de la tribu Jororo fondé aux alentours du XVIIème siècle, transcrit « Cacema » par les hispaniques, terme qui dériva par la suite jusqu'à l'orthographe « Kissimmee ».
Le centre-ville présente un visage chaleureux avec ses maisons aux façades en bois clairs. Le centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine architectural des Etats-Unis depuis 1994. 189 édifices sont en effet reconnus pour leur valeur historique et culturelle. Plusieurs monuments historiques importants ponctuent également les rues de la ville.

Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel sous forme de buffet.
Nuit.

JOUR 3 : KISSIMMEE

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle.

Outre la ville qui vous propose de belles promenades et moments de détente, vous trouverez à Kissimmee le Walt Disney World Resort qui ravit les familles depuis 1971, ainsi que d’autres animations tel un zoo extraordinaire, le plus grand du monde avec plus de 1.700 animaux, ou un parc d'attractions aquatiques, ou encore l'Universal Orlando Resort, consacré à l’univers du cinéma. Entre autres …

En option : découverte du « Epcot Center », parc thématique de l'empire « Disney » d’un autre genre (hors déjeuner). Ce parc se divise en deux parties très distinctes. D'un côté, « Future World », le monde des sciences du futur, présente l'évolution de l'espèce humaine à travers diverses inventions, telles les communications ou la conquête spatiale. De l'autre côté, « World Showcase », la vitrine du monde, propose un tour du monde express : 11 pavillons nationaux reconstituent l'architecture du pays qu'ils représentent. Gastronomie locale, artisanat, histoire, etc.

Dîner à l’hôtel sous forme de buffet. Nuit.

JOUR 4 : KISSIMMEE / SARASOTA / FORT MYERS (350 km – 3h30)

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Départ en direction de Sarasota. Réputée pour être le centre culturel de la Floride, la ville de Sarasota a su préserver son naturel et sa beauté, avec ses petits coins loin de la foule. La tranquillité, l’authenticité et l’art, tels sont les trois traits de Sarasota, la petite ville où il fait bon vivre.

Temps libre pour profiter des plages de sable blanc, du centre ville où se trouvent antiquaires et boutiques, ou de la visite de l’un des musées de la ville, tel l’emblématique Ringling Museum of Art.

Déjeuner en ville.

Continuation en direction de Fort Myers.

Loin de la fureur des villes, cette région aux plages paradisiaques et à la végétation luxuriante constitue une destination de rêve pour les nostalgiques de la Floride d’autrefois. Ce condensé de plages (80 km au total !), de parcs et jardins botaniques, de maisons historiques et de sites culturels est un véritable havre de paix et de sérénité.

Visite de l’Edison Ford Winter Estates, lieux de villégiature de l’inventeur Thomas Edison qui a déposé 1093 brevets durant sa carrière, et de son ami Henry Ford. Découvrez-y le plus grand banyan des Etats-Unis, offert par Harvey Firestone à Thomas Edison. Visite de la propriété, du laboratoire et du musée d’Edison.

Transfert et installation à l’hôtel.
Profitez le soir d’un dîner burger au restaurant.
Retour à l’hôtel. Nuit.

JOUR 5 : FORT MYERS / LES EVERGLADES / KEY WEST (515 km – 6h30)

Petit déjeuner continental à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte des Everglades.

Le Parc National des Everglades, également appelé poétiquement le « Parc National des Marécages Eternels », est la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nord américain. Il présente un écosystème unique au monde, particulièrement bien préservé, qui lui a valu d’être classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.
La très grande variété de ses habitats aquatiques fait qu’elle est devenue le sanctuaire d'un nombre impressionnant d'oiseaux (plus de 300 espèces), de reptiles, d'espèces menacées comme le lamantin et d’autres animaux plus menaçants que menacés tels les pumas, crocodiles et autres alligators.

Visite d’une réserve indienne séminole, peuple amérindien d'Amérique du Nord résidant maintenant en Floride. Découvrez les traditions et le mode de vie de cette culture indigène.

Puis embarquez à bord d’un « airboat » (hydroglisseur poussé par un gros « ventilateur »), pour glisser comme des libellules sur la mangrove. A vous maintenant le monde des alligators. La flore également est riche et abondante avec des cyprès, acajous, palmiers, chênes verts, lauriers et autres plantes en nombre qui recouvrent les îlots, appelés « hammocks ». Des centaines d’espèces de fleurs sauvages s’y épanouissent aussi, embaumant l’air.

Déjeuner.
Puis continuation en direction de Key West.

Transfert et installation à l’hôtel.
Profitez le soir d’un dîner au restaurant avec dégustation de « conch fritters », une spécialité tout droit venue des Bahamas.

Retour à l’hôtel. Nuit.

JOUR 6 : DE KEY WEST A MIAMI (260 km – 5h40)

Petit déjeuner continental à l’hôtel.

Découverte de Key West, l’île au bout du bout des Etats-Unis.

Hors du temps et de l’espace, les Keys sont très appréciées de ceux qui veulent s’offrir une parenthèse bohème et artistique, en harmonie avec la nature, dans un cadre éblouissant. La ville de Key West occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu'un ensemble d'îlots qui l’entourent.
Accessible par la « Route 1 », elle constitue l’un des ports les plus anciens de la Floride et l’une de ses villes les plus marquées par l’histoire : il suffit pour s’en convaincre de se documenter au préalable sur les visites d’Harry Truman ou d’Ernest Hemingway en ces lieux, sur les périodes de naufrages de navires, de fabrication des cigares ou de gloire militaire ! La ville possède une ambiance décontractée très particulière, plongée dans un univers de chanteurs des rues, d'artistes, de cafés en plein air, de terrasses sympathiques…

Profitez d’une découverte panoramique à bord du Conch Train, moyen de transport local, et passage le long de la maison d’Ernest Hemingway. Cette dernière date de 1865 et est encore habitée par le fantôme du grand écrivain qui y vécut de 1931 à 1951 …

Remontée vers Miami via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’océan. Découvrez alors les nombreux îlots – les Keys – ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key.

Arrêt à Key Largo pour le déjeuner.
Arrivée à Miami en fin d’après midi.

Transfert et installation à l’hôtel situé à Miami Beach.
Dîner et nuit.

JOUR 7 : MIAMI

Petit déjeuner continental à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte de Miami.

Découvrez l’architecture Art déco très présente, en particulier dans le quartier de South Beach (SoBe) et sur Ocean Drive, très agréable avec ses cafés animés. Continuation le long du "Golden Mile" de Miami Beach, en direction des quartiers qui deviennent de plus en plus à la mode. Passage à Bayside, immense shopping center posé sur l’eau en face du Downtown. Arrêt à Coral Gables, lieu des amoureux de culture latino-américaine. Découvrez là un endroit exotique avec des ponts en pierre, des chutes d'eau romantiques et de gracieuses maisons espagnoles de style colonial bordant des rues tortueuses.

Puis rendez-vous dans le vieux quartier de Coconut Grove avec ses nombreux bungalows et domaines de style méditerranéen datant du début du XXème. Vous pourrez également y admirer un palais de l'âge d'or, de style italien. La villa Vizcaya, aujourd'hui transformée en musée, fut construite en 1912 dans un style « Renaissance italienne » absolument grandiose.

Profitez enfin d’une croisière d’1h30 dans la baie de Biscayne qui possède une faune et une flore marine exceptionnelles, une eau turquoise ainsi que des récifs coralliens. Apercevez les demeures de certains des plus riches et célèbres de ce monde, longez les incroyables gratte-ciels, admirez le port de Miami.

Déjeuner à Bayside market Place.

Après midi libre pour une découverte personnelle – farniente ou visites.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : MIAMI ✈ PARIS

Petit déjeuner continental à l’hôtel.

Matinée consacrée à la visite pédestre du quartier Art Déco, érigé au tournant des années 30.

L'art déco se voulait à l'époque futuriste. Initié à Paris en 1925, il trouve rapidement des adeptes dans le monde entier et se diversifie au gré des cultures. On appelle ainsi le style floridien « Tropical Art Déco », caractérisé par une multitude de couleurs pastel, héritage du programme de rénovation entrepris dans les années 80. Aucune ville au monde ne regroupe autant de bâtiments art déco, la municipalité en a classé plus de 800.

Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport selon les horaires de vol.
Assistance aux formalités d’enregistrement et retour en direction de Paris.

Prestations et nuit à bord.

JOUR 9 : PARIS

Arrivée à Paris.

Fin de nos services
Le programme pourrait être modifié ou inversé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Cependant, les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.  

9 jours / 7 nuits
1740 € TTC*
*prix à partir de
...
...
...
...