Essentielle Côte Est

Alternance de villes mythiques et de nature insolente, la côte Est des Etats-Unis est un cocktail de destinations diversifiées.

De Washington D.C, cœur politique du pays, à Boston, ville aux rues chargées d’histoire, en passant par Philadelphie, l’exception culturelle américaine. Sans oublier la côte, qui séduit les amoureux de nature, ou les contrées Amish du comté de Lancaster. Puis enfin New York, la ville qui ne dort jamais.
Creuset historique et culturel des États-Unis, la visite de cette partie du pays vous dévoilera les moments cruciaux de l'histoire américaine, de la déclaration d'Indépendance à la guerre de Sécession ou à l'investiture de Barack Obama.
 

JOUR 1 : PARIS ✈ WASHINGTON
JOUR 2 : WASHINGTON
JOUR 3 : DE WASHINGTON AU PAYS AMISH
JOUR 4 : LE PAYS AMISH & HUDSON VALLEY
JOUR 5 : DE HUDSON VALLEY À BOSTON
JOUR 6 : DE BOSTON À NEW YORK
JOUR 7 : NEW YORK
JOUR 8 : NEW YORK ✈ PARIS
JOUR 9 : PARIS
 

enlightened Suggestion de l'équipe

Pourquoi ne pas prolonger votre voyage ? Avec des nuitées supplémentaires à New York
Nous consulter

Tarifs calculés au départ de Paris sur vols réguliers.
Possibilité départs province (voir encart "dates & prix").

JOUR 1 : PARIS ✈ WASHINGTON 

Rendez-vous à l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Washington.

A l’arrivée, accueil par votre guide francophone.
Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Capitale fédérale des Etats-Unis, Washington est truffée de bâtiments officiels monumentaux, mémoriaux et autres musées. La ville est construite sur les rives du fleuve Potomac, selon les plans de l'architecte français Pierre Charles l'Enfant. Contrairement aux autres métropoles américaines, elle ne possède pas de quartier de gratte-ciel.

Superbe vitrine du fédéralisme américain, Washington n’est pas une ville de tradition industrielle. Par contre, elle abrite plusieurs bâtiments officiels très célèbres et de grande importance : la Maison Blanche (lieu de résidence officiel du Président), le Capitole, siège du Congrès, ainsi que le siège de la Cour Suprême, ou encore la Réserve Fédérale des Etats-Unis.
Washington est une ville de musées mais elle regroupe également de charmants quartiers pittoresques, à commencer par Georgetown et ses rues animées, et Adams Morgan, le QG des écrivains, des humanistes et des fêtards.

JOUR 2 : WASHINGTON

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte panoramique de la ville en compagnie de votre guide.
Au programme les Lincoln et Jefferson Memorials ; le Washington Monument ; le Capitole ; la Bibliothèque du Congrès ; la Cour Suprême ; la Maison Blanche ; le quartier de Watergate ; le Centre Kennedy ; le Pentagone ; le cimetière Arlington où repose John F. Kennedy.

Puis visite du Musée de l’Air et de l’Espace. Du vol malheureux d'Icare aux missions spatiales de ces dernières décennies, les hommes ont toujours tenté de défier l'implacable attraction terrestre. Découvrez ce musée qui commémore les exploits aéronautiques et astronautiques de l'homme.

Déjeuner en cours d’excursion.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit.

JOUR 3 : DE WASHINGTON AU PAYS AMISH (385 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction d’Annapolis, l’une des plus vieilles villes des Etats Unis.

Capitale du Maryland, Annapolis a même été – très peu de temps – la capitale des Etats-Unis, après la signature du Traité de Paris en 1783. Dès ses débuts de ville coloniale, la ville fut surnommée « l’Athènes des Etats-Unis », et pour cause : on y trouvait un grand nombre d’activités culturelles, une hospitalité flagrante et une stimulation intellectuelle foisonnante. Le petit port de l’époque permettait déjà de voir débarquer des visiteurs de tous les horizons, attirés par la diversité de la ville et sa cuisine de la mer.
C’est aujourd’hui toujours le cas, avec une architecture magnifique trahissant le souhait de Sir Francis Nicholson, gouverneur de la Province du Maryland puis de celle de Virginie, de faire ressembler la ville aux capitales européennes.
Traversée ensuite de la Baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des États-Unis qui sépare le Maryland en deux. Arrivée sur la célèbre « Eastern Shore » où se trouvent de nombreuses communautés pittoresques.

Continuation en direction de Philadelphie, 2ème ville de la côte Est et la 5ème ville des Etats-Unis située à mi-chemin entre New York et Washington DC.

Philadelphie est surtout l’une des métropoles nord-américaines à posséder un centre-ville particulièrement chargé d’histoire. Elle peut s’enorgueillir d’être le « berceau de la création des Etats-Unis ». C'est en effet ici même qu'eut lieu la Déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776, ainsi que la signature de la Constitution américaine en 1787. « Philly » fut même première capitale des Etats-Unis, de 1790 à 1800.

Découverte pédestre du centre historique en compagnie de votre guide. Au programme la célèbre Liberty Bell, symbole de liberté pour le peuple américain ; l’Independance Hall, célèbre pour avoir été le lieu de la signature de la déclaration d’indépendance ; Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue de la ville.

Déjeuner en cours d’excursion.
Puis route pour le Pays Amish.

Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner typique Amish.
Nuit.

JOUR 4 : LE PAYS AMISH & HUDSON VALLEY (315 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée consacrée à la découverte du Pays Amish.
La vie semble s’être arrêtée ici deux siècles plus tôt. Les Amish refusent l’utilisation de l’électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d’une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent à bord d’attelages en bois tirés par des chevaux. Mais en dépit de leur isolement et de leur mode de vie, les Amish ne sont pas totalement en dehors de la société américaine.

Visite d’une ferme et de maisons Amish, ce qui vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l’histoire de cette communauté.

Continuation à travers les paysages bucoliques de la Pennsylvanie en direction de la Vallée de Hudson.

Le mot « splendide » n’est pas assez évocateur pour décrire ce lieu. La vallée de l’Hudson s’étend de part et d’autre du fleuve Hudson, considéré comme l’un des plus beaux des États-Unis.
Vous y découvrirez de charmants villages riverains, des fermes verdoyantes, des établissements viticoles ainsi que d’importants sites historiques. Se trouvent également dans cette région des maisons ayant appartenu aux grands hommes qui ont contribué à fonder les États-Unis.

Déjeuner en cours d’excursion.
Arrêt shopping dans l’Outlet favori des new-yorkais.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.

JOUR 5 : DE HUDSON VALLEY A BOSTON (320 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ à travers le Connecticut en direction de Boston.
Premier arrêt à Old Wethersfield pour une plongée dans l’histoire américaine.

Il s’agit là du premier établissement européen du Connecticut, fondé à partir de 1663. Vous y verrez plus de 150 maisons coloniales magnifiquement conservées, parmi lesquelles les remarquables Joseph Webb et Isaac Stevens Houses.

Passage ensuite par Hartford, capitale du Connecticut depuis 1875 et de nos jours capitale américaine des assurances. Toutes les grandes compagnies y ont leur siège. Se trouve ici également la maison où vécu Mark Twain vers la fin du XIXème siècle. C’est ici qu’il écrivit huit de ses pièces maitresses dont « Les aventures de Tom Sawyer » et « Les aventures de Huckleberry Finn ».

Arrivée à Boston, une ville à part, attachante et à taille humaine.

Centre culturel de la Nouvelle-Angleterre, cette ville ne ressemble à aucune autre. Elle possède un centre historique impressionnant où l'on trouve des édifices coloniaux, des rues pavées qui ne sont absolument pas rectilignes, ce qui donne au centre un charme fou. De plus, pour décongestionner la circulation automobile du plus vieux centre-ville américain, Boston a enfoui sous terre son réseau d’autoroutes. Place donc ici aux piétons.

Déjeuner dans le quartier de Quincy Market.
Découverte ensuite de la ville en compagnie de votre guide.

Pour les Américains, le nom de Boston est lié d'abord à la naissance de la nation et à toutes les grandes causes libérales de leur jeune histoire : révolution, indépendance, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes. Boston est vraiment le berceau historique des États-Unis. Paradoxalement, ce fut aussi la ville de l’intolérance, celle des puritains et des quakers.
Sur le plan architectural, la ville aligne les contrastes, alliant parfaitement l’ancien et le nouveau. Des monuments historiques aux ruelles pavées et des maisons de briques rouges composent le paysage de la ville aux côtés de gratte-ciel s'intégrant parfaitement à l'architecture d'origine.

Parcourez le célèbre Freedom Trail ou Chemin de la Liberté, ce tracé long de 4,5 km peint en rouge sur les trottoirs qui raconte l’histoire de la ville en 16 monuments historiques.

Vous découvrirez ainsi Old State House, monument historique qui a longtemps été le siège du gouvernement colonial. C’est de son balcon qu’a été lue pour la première fois en public la Déclaration d’Indépendance le 18 juillet 1776. Puis la maison du patriote Paul Revere. C’est de là qu’il est parti pour Lexington, prévenir d’autres révolutionnaires des avancées de l’armée Britannique, au terme d’une « Midnight Ride ».

Passage par Beacon Hill, petite colline élégante dont les rues pentues sont encore éclairées 24 heures sur 24 par des lampadaires au gaz. Puis faites une halte dans le jardin publique de « Boston Common », le plus ancien jardin public de la ville de Boston et même des États-Unis. C’est ici notamment qu’a été célébrée la fin de la Revolutionary War et où étaient pendus les criminels. Passage enfin par Cambridge situé de l’autre côté du fleuve, pour la découverte du parc impressionnant de l'enseignement "High Level" de la prestigieuse université de Harvard.

Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.

JOUR 6 : DE BOSTON A NEW YORK (395 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de Newport dans le Rhode Island.

Cette ville marque par ses souvenirs historiques allant de l’Indépendance à l’Age d’Or des grandes dynasties. La ville abrite de nombreuses "mansions", ces hôtels particuliers datant des XIXème et XXème siècles, dont la célèbre "Marble House", une authentique réplique de notre "Petit Trianon" de Versailles. C'est aussi à Newport que John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier avaient choisi de marier le 12 septembre 1953.

Le port de Newport est l’un des plus beaux du monde. La ville est d’ailleurs devenue la capitale Atlantique de la voile. L'America's Cup resta, de 1930 à 1983, propriété du Yacht Club de Newport. Aujourd'hui encore, sa rade attire les compétiteurs du monde entier.

Profitez d’une promenade sur « Cliff Walk », sentier en bord de mer qui longe les manoirs et vous offre de belles vues sur la mer.

Temps libre au Bowen’s Wharf, le centre animé de Newport, pour vous promener et déjeuner. Continuation en direction de New York avec en route un petit arrêt à Mystic, charmante ville côtière entièrement tournée vers la mer.

Arrivée à New York.
Démesurée et captivante, passionnante et exubérante, toujours à la pointe des tendances, New York illustre bien à elle seule, au fil de ses quartiers, l’aventure de l’immigration, le choc des cultures, la folie des affaires et de la finance, les extravagances architecturales, la frénésie du shopping, la créativité artistique… et bien d’autres choses encore.
La ville occupe trois îles principales, Staten Island, une partie de Long Island et Manhattan. C’est cette dernière qui constitue la porte d’entrée principale de la ville et qui concentre les principales curiosités touristiques.

Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner à Times Square.
Retour à l’hôtel. Nuit.

JOUR 7 : NEW YORK

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte de New York. Commencez par une traversée en ferry jusque Staten Island pour admirer la Statue de la Liberté.

Le saviez-vous ? Cette femme drapée dans une toge et brandissant une torche de la main droite tient de la main gauche des tablettes sur lesquelles on peut lire en chiffres romains "4 juillet 1776", jour de l'Indépendance américaine. Les 7 rayons de sa couronne représentent les 7 mers et continents, et à ses pieds, une plaque de bronze comporte le poème d'Emma Lazarus, "The New Colossus", qui s'adresse aux millions d'immigrants débarquant à Ellis Island. Conçue par Bartholdi et Eiffel, elle fut offerte par les français en guise d'amitié franco-américaine, à l'occasion du centenaire des Etats-Unis en 1876.

Promenez vous ensuite dans le Lower Manhattan, berceau de la ville. Vous y verrez le monument érigé à la mémoire des victimes de l’attentat du 11 septembre 2001. Puis le quartier des affaires, Wall Street avec la Bourse de New York et le nouveau Trade Center.

Traversez ensuite l’East River pour la découverte du quartier de Brooklyn, refuge des artistes et des intellectuels. Admirez les élégantes maisons victoriennes du quartier de Brooklyn Heights avant de faire une promenade le long des quais qui vous offrirons une vue splendide sur Manhattan.

Déjeuner.
Après-midi consacrée à la visite de Manhattan, le cœur de la ville.
Cette petite île toute en longueur est mondialement connue comme le cœur du cœur des États-Unis. Wall Street. Madison Avenue. 34ème Rue. Broadway : ses quartiers, ses institutions, ses buildings, …

Commencez par les quartiers ethniques de Chinatown et Little Italy. Puis les rues bohèmes de Greenwich avec ses petits cafés, salons de thés et bars à vin où l'on discute arts et littérature, entre Houston and 14ème Rues. Puis Soho, le "South de Houston Street", quartier industriel jusqu'aux années 60, puis artistique et désormais commerçant. Passage devant le Palais des Nations Unies puis arrivée à Times Square et la célèbre avenue de Broadway.

Times Square est l’un des quartiers les plus animés de la ville et un lieu de passage incontournable lors d’un séjour dans la Grosse Pomme. Broadway est, quant à elle, le lieu de toutes les comédies musicales.
Animée en toute saison, elle est jalonnée de néons multicolores mais aussi de théâtres, restaurants en tout genre et magasins de souvenirs et vêtements. Pour les gourmands, c’est ici que vous trouverez la boutique M&M’s !

Passage par la 5ème avenue où se trouve l’Empire State Building. Ce gratte-ciel Art Déco est l'immeuble le plus haut de New York. Il tient son nom de l'"Etat Empire", le surnom de l'Etat de New York. Du haut de ses 381 mètres, il offre au 102ème étage une vue impressionnante sur la ville depuis un observatoire ouvert au public (non inclus). Passage également devant le Rockefeller center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall.

Dîner et temps libre pour une découverte personnelle.
Retour à l’hôtel. Nuit.

JOUR 8 : NEW YORK ✈ PARIS 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport en fonction des horaires de vol.
Assistance aux formalités d’enregistrement et décollage à destination de Paris.
Prestations à bord.

JOUR 9 : PARIS

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.

Fin de nos services
Le programme pourrait être modifié ou inversé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Cependant, les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

9 jours / 7 nuits
1495 € TTC*
*prix à partir de
...
...
...
...